Accueil Non classé Lundi 8 janvier 2018

Lundi 8 janvier 2018

02/01/2018

02/01/2018

 

Hier fût une journée agréable et désagréable en même temps. C’était une journée cocooning avec une jolie galette des rois au goûter mais sans réelle activité physiques et sans prendre l’air…

J’ai réussi à glisser un scann dans l’après midi, sur mon lit…et je me suis endormie entre les épaules et le haut du crâne…cela m’arrive encore souvent, même après une semaine de congé !

Résultats j’ai mal dormi..mais heureusement, pratiquant le scann corporel depuis 15 jours au moins, au milieu de la nuit, j’ai fait un scann complet (sans m’endormir!)..jusqu’à ce que je me rendorme.

J’avais envie de bouger, un peu chaud aussi sous ma couette d’hiver…bref cela me démangeait et me gratouillait partout et j’avais envie de changer de position toutes les 5 secondes…et j’ai tenu, sans doute une demi heure. J’avais le bas du dos raide et sensible…mais j’ai tenu et me suis relâchée et rendormi jusqu’au matin.

Et ce matin je ne me suis pas garée au pied de l’entreprise, je me suis garée à 10 minutes à pied. Voilà plusieurs années que j’y pensais avec toujours mille excuses bidon pour ne pas le faire (fait trop froid, il pleut, je suis juste en temps…) et ce matin, à la reprise du travail après une semaine de congés : j’ai garée ma voiture plus loin et j’ai marché 10 minutes en pleine conscience, dans le vent pinçant d’un matin d’hiver, sous la lumière glauque des réverbères et sur une avenue moche. J’ai bien ressentie mon bassin raide et sensible se délier au fur et à mesure, l’air froid me réveillait sûrement mieux qu’un café (ce matin je n’ai pas bu de café justement, j’ai pris 2 bols de thé vert…) et puis il y a eu les premiers chants des oiseaux dans les jardins le long du trajet et ce camionneur qui s’est arrêter bien avant mon arrivée au passage piéton me saluant au passage…puis le suis entrée dans le hall chaud pour être accueilli par le gentil sourire de l’hôtesse…

Je sais que je ne pourrai pas faire cela tous les jours, mais ce qui est fait est fait !

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par etresoncoach
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Shopping en pleine conscience

S’il y a bien une activité que l’on imagine mal faire en méditant, et que je n…