Accueil Non classé Ras le bol du « coaching »…

Ras le bol du « coaching »…

20171231_151721

 

Depuis quelques années, les offres de coaching en tout genre se sont multipliés. Comme si nous devenions faibles et incapables de modifier notre vie par nous même, comme si nous n’étions pas les maitres de notre destin, qu’il nous fallait un « parent », un conseiller pour réussir à faire ce que personne mieux que nous sait faire !

Une idée m’est venue après avoir mis en place dans ma propre vie une pratique qui permet de se passer de coach, une « méthode » qui permet à chacun de prendre sa vie à pleine main, sans que personne ne vienne donner une solution « miracle ».

L’objectif de ce blog est donc de tenir un journal des transformations que je souhaite voir dans ma vie en 2018.,

Pour me présenter, je dirai simplement que je suis une femme de 48 ans, je suis heureuse dans mon travail (stressant mais apportant de nombreuses satisfactions), je suis heureuse en ménage et dans ma famille et je suis en bonne santé (même si les premiers signes de vieillissement apparaissent).

Surtout…j’ai découvert la pratique formelle de la méditation « mindfulness » et c’est la pratique que je peux considérer comme étant la solution pour changer ma vie sans aide extérieure.

Je pratiquais une forme personnelle depuis des années mais j’étais génée par le coté religieux de ce qui m’était proposer, et j’ai appris l’existence d’une pratique non religieuse mais plutôt médicale (grâce au Dr Christophe André et ces ouvrages).

Depuis quelques semaines, je suis le protocole de MBSR (Mindful based stress reduction) qui a été proposé par le Pr Jon Kabbat Zinn depuis plusieurs décennies, alors que je « souffre » d’aucune pathologies particulières si ce n’est une exposition professionnelle au stress et une sédentarité relative dans la suite de petites blessures sportives.

Mais comme beaucoup d’entre nous, et en ce début d’année (période des résolutions) je souhaite modifier quelques comportements délétères qui polluent ma sérénité…je veux parler d’un petit surpoids récent lié à la sédentarité entrainant un mal de dos récurrent et une consommation d’alcool et de sucres trop élevée à mon goût (oui, c’est toujours facile de la dire au décours des fêtes et le lendemain de l’épiphanie!)

Voici donc mon petit journal (celui de mes méditations et celui des changements) qui n’a d’autre intérêts que de rapporter une expérience personnelle pour mieux se connaître et réussir à explorer mes capacités mentales (il n’est jamais trop tard, même à 48 ans!).

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par etresoncoach
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Shopping en pleine conscience

S’il y a bien une activité que l’on imagine mal faire en méditant, et que je n…